 Turbo 1985
 Pub époque
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Daihatsu Charade Turbo 1985 G11R
Introduction
Chassis G11 (1983-87)
La deuxième génération (G11) a été commercialisée en 1983, toujours en 3 et 5 portes
avec hayon.
Plusieurs versions de moteurs 3 cylindres de 1.0, une atmosphérique de 50 CV, une à turbocompresseur
avec 70 CV et une version Diesel. Boîte manuelle 5 vitesses.
Le modèle G11 a été produit avec deux calandres, familièrement appelé "yeux-carrés" (série 1)
et "yeux de chats" (série 2).
En Europe, le chassis G11, les moteurs et les transmissions ont été utilisées
comme base pour la De Tomaso Innocenti après la fin du contrat "mini" avec British
Leyland. Les pièces G11 ont continué à être utilisée par le constructeur italien jusqu'en 1992.
La G11 Daihatsu Charade a été commercialisée avec deux variantes de moteur.
Le modèle de base atmosphérique, trois cylindres, 993cc (CB23 de 50 CV).
Le modèle Charade Turbo et modèle Charade DeTomaso par la mise à niveau du moteur CB23,
passant au code CB60. Le CB60 est également un trois cylindres de 993cc, mais équipé d'un
turbocompresseur IHI VQ4 RHB32, avec une puissance de 70 CV.
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Extrait carte grise du modéle photographié
Achetée au garage Majestic (Pierre Sonzogni) Rue Jean-Jaquet, 1201 Genève
19 Genre de véhicule | VOITURE DE TOURISME | Code | 01
| 21 Marque et type | DAIHATSU CHARADE 1000
| 23 Châssis no | JDA000G1100744588
| 25 Carrosserie | LIMOUSINE | Code | 163
| 26 Couleur | NOIR
| 27 Places | Total 4 ¦ 2 avant | 30 Poids à vide kg | 710
| 18 No matricule | 185.493.143
| 24 Réception par type | 0196.27 | 33 Poins total kg | 1100
| 37 Cylindrée cm3 | 993
| 76 Puissance kW | 50.00 ou 68 CV (38 kW sans Turbo)
| 36 1ère mise en circulation | 26.02.1985 | 72 Code emissions | B00
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Gauche de la voiture sur les hauts du Jura
- option origine jantes alu Daihatsu/Fondmetal
- option origine double optique Carello carrée
- option origine becquet arrière "supprimée"
- option spéciale toit ouvrant verre fumé

Droite de la voiture sur les hauts du Jura
Publicité française de 1984
VOUS AVEZ VU ? C'EST LA SEULE QUI N'EST PAS COMME LES AUTRES...
NEW CHARADE DAIHATSU
Mais là alors, pas du tout : son moteur transversal 3 cylindres est unique au monde. 993 cc, 52 CV DIN, 140 km/h.
D'autres grands constructeurs essaient de mettre au point un tel moteur. On leur souhaite bonne chance... Mais la nouvelle Charade, elle, elle l'a déjà !
Pourquoi 3 cylindres ? Parce que c'est pour cette catégorie la formule la plus favorable sur les plans de la robustesse, du rendement et de l'économie.
Et moins de consommation : 4,5 litres à 90 km/h. Un exploit ! Dû aussi à sa nouvelle ligne. Belle, oui, mais surtout intelligente : un Cx de 0,39, pour glisser dans l'air comme un oiseau dans le vent.
Elle est bourrée de bonnes idées. Tenue de route traction avant. Rayon de braquage : 4,40 m (encore un exploit). Sièges à 8 positions de réglage. Un coffre extensible à volonté. Un équipement archi-complet...
Aussi sûre que joyeuse à vivre. Suspension AV avec barre stabilisatrice. Freins surdimensionnés et servo-assistés. Pneus larges. Pare-chocs boucliers. Et un traitement anticorrosion qui se moque du temps qu'il fait.
Si vous détestez la banalité, allez la voir. Il y a 7 modèles. A 3 ou 5 portes. Boîte automatique ou à 4 ou 5 vitesses. Et bientôt le plus petit Diesel du monde. Votre concessionnaire Daihatsu (adresse dans les Pages d'Or, rubrique Autos-Concessionnaires) est un homme occupé - normal c'est un technicien - mais il trouvera le temps de vous dire encore bien des choses passionnantes...
Daihatsu* - 3 CYLINDRES : LE FUTUR A COMMENCE.
A partir de 159.950f (+TVA 25%)
* on prononce Da-yat-sou
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