DAIHATSU CHARADE TURBO
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Turbo 1985


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Daihatsu Charade Turbo 1985 G11R

Introduction

Chassis G11 (1983-87)

La deuxième génération (G11) a été commercialisée en 1983, toujours en 3 et 5 portes avec hayon. Plusieurs versions de moteurs 3 cylindres de 1.0, une atmosphérique de 50 CV, une à turbocompresseur avec 70 CV et une version Diesel. Boîte manuelle 5 vitesses. Le modèle G11 a été produit avec deux calandres, familièrement appelé "yeux-carrés" (série 1) et "yeux de chats" (série 2).

En Europe, le chassis G11, les moteurs et les transmissions ont été utilisées comme base pour la De Tomaso Innocenti après la fin du contrat "mini" avec British Leyland. Les pièces G11 ont continué à être utilisée par le constructeur italien jusqu'en 1992.

La G11 Daihatsu Charade a été commercialisée avec deux variantes de moteur. Le modèle de base atmosphérique, trois cylindres, 993cc (CB23 de 50 CV). Le modèle Charade Turbo et modèle Charade DeTomaso par la mise à niveau du moteur CB23, passant au code CB60. Le CB60 est également un trois cylindres de 993cc, mais équipé d'un turbocompresseur IHI VQ4 RHB32, avec une puissance de 70 CV.

Extrait carte grise du modéle photographié
Achetée au garage Majestic (Pierre Sonzogni)
Rue Jean-Jaquet, 1201 Genève
19 Genre de véhiculeVOITURE DE TOURISMECode01
21 Marque et typeDAIHATSU CHARADE 1000
23 Châssis noJDA000G1100744588
25 CarrosserieLIMOUSINECode163
26 CouleurNOIR
27 PlacesTotal 4 ¦ 2 avant30 Poids à vide kg710
18 No matricule185.493.143
24 Réception par type0196.2733 Poins total kg1100
37 Cylindrée cm3993
76 Puissance kW50.00 ou 68 CV (38 kW sans Turbo)
36 1ère mise en circulation26.02.198572 Code emissionsB00


Gauche de la voiture sur les hauts du Jura
- option origine jantes alu Daihatsu/Fondmetal
- option origine double optique Carello carrée
- option origine becquet arrière "supprimée"
- option spéciale toit ouvrant verre fumé


Droite de la voiture sur les hauts du Jura


Publicité française de 1984

VOUS AVEZ VU ? C'EST LA SEULE QUI N'EST PAS COMME LES AUTRES...
NEW CHARADE DAIHATSU

Mais là alors, pas du tout : son moteur transversal 3 cylindres est unique au monde. 993 cc, 52 CV DIN, 140 km/h. D'autres grands constructeurs essaient de mettre au point un tel moteur. On leur souhaite bonne chance... Mais la nouvelle Charade, elle, elle l'a déjà ! Pourquoi 3 cylindres ? Parce que c'est pour cette catégorie la formule la plus favorable sur les plans de la robustesse, du rendement et de l'économie.

Et moins de consommation : 4,5 litres à 90 km/h. Un exploit ! Dû aussi à sa nouvelle ligne. Belle, oui, mais surtout intelligente : un Cx de 0,39, pour glisser dans l'air comme un oiseau dans le vent. Elle est bourrée de bonnes idées. Tenue de route traction avant. Rayon de braquage : 4,40 m (encore un exploit). Sièges à 8 positions de réglage. Un coffre extensible à volonté. Un équipement archi-complet...

Aussi sûre que joyeuse à vivre. Suspension AV avec barre stabilisatrice. Freins surdimensionnés et servo-assistés. Pneus larges. Pare-chocs boucliers. Et un traitement anticorrosion qui se moque du temps qu'il fait.

Si vous détestez la banalité, allez la voir. Il y a 7 modèles. A 3 ou 5 portes. Boîte automatique ou à 4 ou 5 vitesses. Et bientôt le plus petit Diesel du monde. Votre concessionnaire Daihatsu (adresse dans les Pages d'Or, rubrique Autos-Concessionnaires) est un homme occupé - normal c'est un technicien - mais il trouvera le temps de vous dire encore bien des choses passionnantes...

Daihatsu* - 3 CYLINDRES : LE FUTUR A COMMENCE.

A partir de 159.950f (+TVA 25%)

* on prononce Da-yat-sou


© 2010 patrick mégard